Notice
Introduction
A l'instar du système d'attribution des entreprises, il est possible de créer son propre groupe illégal sur le plateau de jeu sans devoir passer au préalable par un dossier et une soumission de projet.
Tout comme pour les entreprises, les joueurs ont la possibilité de créer leur propre groupe illégal sur le plateau de jeu. Contrairement à un processus administratif complexe, la création d'un groupe illégal est simplifiée et ne nécessite pas de soumettre un dossier ou de passer par une procédure préalable.
Le plateau propose un nombre défini d'entités illégales qui fonctionnent également sur un système de location. Les groupes illégaux peuvent prendre diverses formes telles que des Gangs, Mafias et Organisations (MC, mouvement religieux entre autres).
Une fois créée, une entité illégale dispose d'un compte entité plafonné à 75,000$, similaire à un compte entreprise. Ce compte permet de gérer les finances du groupe et de réaliser des investissements nécessaires au bon fonctionnement de l'entité.
Cependant, il est important de noter que la vie d'un groupe illégal n'est pas sans contraintes. En effet, les entités illégales sont soumises à des taxes hebdomadaires, prélevées sur le compte entité. Ces taxes servent à financer l'entretien des lieux, le développement de la vie interne du groupe et le paiement des contacts nécessaires à ses activités illégales.
La création d'un groupe illégal offre aux joueurs une opportunité de participer activement à l'univers du jeu et de s'impliquer dans des activités à haut risque et à haut rendement. Cela permet également de diversifier les expériences de jeu en offrant des possibilités de jeu de rôle dans le cadre de groupes illégaux aux motivations et aux actions variées.
Gang
Un gang est représenté par une zone physique délimitant un quartier d'habitations.
Créer un gang
Pour lancer son gang, il faut revendiquer un quartier auprès d'un PNJ présent dans celui-ci.
L'administrateur du gang à ensuite accès à un panel de gestion ou il pourra gérer les membres de son gang et faire évoluer ses différents modules. Seul le leader peut faire abandonner le quartier à son groupe. Le groupe perd son influence sur le quartier s'il n'y a plus assez d'argent sur le compte du quartier.
Le business des gangs
Le business illégal des gangs consiste à vendre de la drogue détaillée et achetée auprès des mafias via son PNJ mais également aux habitants du quartier. Les membres d'un gang peuvent également voler des voitures avec un outil de crochetage.
L'activité de vol de voitures nécessite d'interagir avec des mafias et organisations pour pouvoir exporter le véhicule. Pour la vente de drogues automatique, l'activité consiste à donner la drogue achetée auprès des mafias au PNJ qui se chargera de la vendre à votre place. La vitesse de vente varie selon le nombre de membres du gang présents dans le quartier.
Le module gang
Les modules représentent des ensembles de compétences qui permettent à votre gang de se développer progressivement et de se spécialiser dans des domaines particuliers. Seul le leader du gang a le pouvoir de débloquer ces améliorations diverses.
Une fois activé, chaque module agit comme un avantage passif pour tous les membres du gang.
L'amélioration du gang se réalise de la même manière que les entreprises. Soit avec de l'argent, soit avec du temps. Ils possèdent également une branche de modules unique: Grâce au nombre de résidents (civils et membres) dans le quartier
Un module activé ne peut pas être désactivé si il est "loué" avec de l'argent ou obtenu via l'ancienneté du groupe.. Si un gang ne possède pas l'argent nécessaire à l'entretien des améliorations activées, l'entité est automatiquement supprimée.
Voici les détails concernant les améliorations accessibles via le module gang :
Compétence 1 | Compétence 2 | Compétence 3 |
---|---|---|
Vente de drogue douce | PNJ appel boss | Vol de véhicules Classic |
Vente de drogue dure | PNJ message | Vol de véhicules Luxe |
Vente de drogue originale | PNJ hurleur | Vol de véhicules Sport |
Mafia
Une mafia est un groupe qui est en relation avec le fournisseur (import / export).
Le fournisseur à un nombre limité de clients, le nombre de mafias présentes sur le plateau de jeu est donc lui aussi limité.
Démarrer une Mafia
Pour se déclarer en tant que Mafia, il faut contacter le fournisseur au 555-555 (Numéro surtaxé à 1000$ l'appel).
Le fournisseur envoie sa position par SMS au joueur qui l'a contacté et reste sur place quinze minutes. Attention, le fournisseur ne répond qu'une seule fois par personnage et n'accepte de répondre uniquement que s'il reste des places disponibles parmi les mafias.
Le boss de la future mafia doit interagir avec le fournisseur et accepter de régler 3 semaines à l'avance pour ses services. Une fois cela fait, il obtient l'accès à un panel de gestion ou il pourra gérer les membres de sa mafia et faire évoluer ses différents modules.
Seul le boss peut abandonner sa relation avec le fournisseur.
La mafia perd son fournisseur s'il n'y a plus assez d'argent sur son compte entité.
Les affaires d'une mafia
Une fois déclarée, la mafia peut contacter son fournisseur à n'importe quel moment. Si celui-ci est disponible, il envoie sa localisation. L'appelant à ensuite 15 minutes pour se rendre sur place et acheter ce que le fournisseur a à proposer (Armes, Drogues).
Pour faire du business, la mafia doit interagir avec les autres acteurs de l'illégal (gangs, organisations). Elle peut vendre de la drogue aux gangs pour que ces derniers puissent l'écouler dans leur quartier, revendre des armes et acheter des véhicules volés dont les plaques ont été changées par les organisations pour pouvoir les exporter.
Le module mafia
Les modules représentent des arbres de compétences qui permettent à votre mafia de progresser et de se spécialiser dans des domaines spécifiques au fil du temps. Seul le chef de la mafia a le pouvoir de déverrouiller ces différentes améliorations.
Une fois déverrouillé, chaque module procure un avantage passif à tous les membres de la mafia.
L'amélioration de la mafia se réalise de la même manière que les entreprises. Soit avec de l'argent, soit avec du temps. Ils possèdent également une branche de module unique:
- Le boss de la mafia doit “serrer la main” de chefs d'entreprise via le menu d'intéraction chaque semaine afin d'étendre son influence sur le plateau de jeu.
- Un classement (non visible) est fait selon le nombre de mains serrées.
- Selon la position de la mafia dans ce classement, le fournisseur propose des armes de guerre de plus ou moins gros calibre.
Un module activé ne peut pas être désactivé si il est "loué" avec de l'argent ou obtenu via l'ancienneté du groupe.. Si un gang ne possède pas l'argent nécessaire à l'entretien des améliorations activées, l'entité est automatiquement supprimée.
Voici les détails concernant les améliorations accessibles via le module mafia :
Compétence 1 | Compétence 2 | Compétence 3 |
---|---|---|
Achat d'armes de 9mm / .45 ACP | Achat drogue douce | Revente de véhicules Classic |
Achat d'armes 5,56 / Cartouche | Achat drogue dure | Revente de véhicules Luxe |
Achat d'armes 7,62 | Achat de produits chimiques | Revente de véhicules Sport |
Organisation
À l'instar d'une mafia, une organisation est un groupe qui est en relation avec le fournisseur (import / export).
Le fournisseur à un nombre limité de clients, le nombre d'organisations présentes sur le plateau de jeu est donc lui aussi limité.
Démarrer une organisation
Pour se déclarer en tant qu'organisation, il faut contacter le fournisseur au 555-666.
Le fournisseur envoie sa position par SMS au joueur qui l'a contacté et reste sur place quinze minutes. Attention, le fournisseur ne répond qu'une seule fois par personnage et n'accepte de répondre uniquement que s'il reste des places disponibles parmi les organisations.
Le leader de la future organisation doit interagir avec le fournisseur et accepter de régler 3 semaines à l'avance pour ses services. Une fois cela fait, il obtient l'accès à un panel de gestion ou il pourra gérer les membres de son organisation et faire évoluer ses différents modules.
Seul le leader peut abandonner sa relation avec le fournisseur.
L'organisation perd son fournisseur s'il n'y a plus assez d'argent sur son compte entité.
Le business d'une organisation
Une fois déclarée, l'organisation peut contacter son fournisseur à n'importe quel moment. Si celui-ci est disponible, il envoie sa localisation. L'appelant à ensuite 15 minutes pour se rendre sur place et acheter ce que le fournisseur a à proposer (Chargeurs de munitions).
Pour faire du business, l'organisation doit interagir avec les autres acteurs de l'illégal (gangs, mafias). Elle peut vendre les munitions achetées auprès du fournisseur, réparer les armes à feu et acheter des véhicules volés par les gangs pour ensuite maquiller le véhicule et le revendre aux mafias.
Le module organisation
Les modules représentent des ensembles de compétences permettant à votre organisation de progresser et de se spécialiser dans des domaines spécifiques au fil du temps. Seul le chef de l'organisation a le pouvoir de déverrouiller ces différentes améliorations.
Une fois déverrouillé, chaque module offre un avantage passif à tous les membres de l'organisation.
L'amélioration de l'organisation se réalise de la même manière que les entreprises. Soit avec de l'argent, soit avec du temps. Ils possèdent également une branche de module unique:
- Une organisation doit s'agrandir en recrutant des partisans dans ses rangs.
- Un classement (non visible) est fait selon le nombre de membres dans l'organisation.
- Selon la position de l'organisation dans ce classement, le fournisseur propose des munitions de plus ou moins gros diamètre.
Un module activé ne peut pas être désactivé.
Compétence 1 | Compétence 2 | Compétence 3 |
---|---|---|
Achat chargeurs balles 9mm / .45 ACP | Réparation d'armes de 9mm / .45 ACP | Maquillage de véhicules Classic |
Achat chargeur balles 5,56 / Cartouche | Réparation d'armes 5,56 / Cartouche | Maquillage de véhicules Luxe |
Achat chargeur balles 7,62mm | Réparation d'armes 7,62 | Maquillage de véhicules Sport |