Notice
Acquérir une entreprise
De manière similaire aux logements, les entreprises sont disponibles à la location et donnent ainsi la possibilité d'exercer une activité légale. Le gouvernement reste propriétaire des murs et loue les locaux de manière hebdomadaire.
Le montant des loyers pour une entreprise varie selon les critères suivant :
- L'emplacement géographique (Entreprises de services)
- La distance entre le local commercial et le point de récolte
- La distance entre le local commercial et le point de vente
- La taille du local commercial (Petit, Moyen, Grand)
- L'État du local commercial (Abimé, Moyen, Propre)
Vous pouvez consulter la liste des entreprises disponibles à la location en vous rendant à l'agence Dynasty 8 du quartier de Rockford Hills, il suffira ensuite de vous présenter sur place et d'interagir avec le marqueur devant l'entreprise en possession du montant des 3 premières semaines de loyer afin d'ouvrir votre entreprise.
Le patron de l'entreprise se voit attribuer automatiquement un compte auprès de la banque d'État et un accès au panel de gestion de son entreprise (accessible depuis ses locaux via une interaction). À partir de la quatrième semaine, le montant du loyer sera automatiquement prélevé sur le compte de l'entreprise.
Le patron ne peut pas transférer la propriété d'une entreprise.
Si une entreprise ne s'acquitte plus du montant de son loyer auprès de l'État, son activité est gelée et ne pourra reprendre qu'après avoir régularisé la situation. Au bout d'une semaine, le bail sera rompu et l'entreprise de nouveau disponible à la location.
Quand le patron d'une entreprise ne donne plus de signes de vie, celle-ci reste ouverte tant que les loyers sont payés chaque semaine mais ne peut plus évoluer (modules, slots machines).