Notice

Aller en prison

Sur OptionRP, la prison est un lieu de vie à part entière.
Les peines d'emprisonnement ne sont applicables par les forces de l'ordre qu'à partir du délit et peuvent durer de 10 minutes à la perpétuité (wipe du personnage).

Pour aller en prison, le joueur devra cumuler au minimum deux heures de peines de prison avec sursis. Une fois condamné, le joueur sera escorté à la prison fédérale de Sandy Shore pour purger sa peine.

Le rôle de gardien est assuré par des membres du pôle des affaires courantes du LSPD. Il faudra la jouer fine pour éviter d'éveiller leurs soupçons.

Il procède ensuite à une prise de service” prisonnier qui lui change sa tenue et range l'ensemble de ses affaires dans un casier qui lui seront rendues lors de son départ.

Si le prisonnier est surpris en train de commettre des activités répréhensibles durant sa peine de prison, les gardiens peuvent allonger sa peine.

Les activités carcérales

Dans la prison, le joueur peut pratiquer des activités qui lui rapportent des jetons. Il peut ensuite investir les jetons qu'il a amassés auprès d'un revendeur (PNJ) qui lui permettra d'acquérir des armes blanches uniquement trouvables en prison (cran d'arrêt, poing américain…) ou contre des services auprès de ses geôliers (Parloir, raccourcissement de peine…)

Les activités proposées sont :

  • Le cassage de cailloux
  • La lessive
  • La salle de sport
  • La cuisine
  • Et d'autres à découvrir en jeu

Le parloir

Quand un prisonnier obtient une séance de parloir, il est placé dans une “love room” avec son visiteur par le biais duquel il peut potentiellement faire sortir de la marchandise. Les fouilles ne sont pas systématiques mais aléatoires et à l'appréciation des joueurs LSPD présents.

Une personne ne peut être fouillée qu'une fois, à l'entrée ou à la sortie des parloirs. Il est possible d'essayer de corrompre les gardiens pour éviter les fouilles.

La libération

A la fin de sa peine, le joueur est autorisé à sortir de la prison.Une fouille complète de sa cellule et de lui même est effectué et il n'est pas autorisé à sortir avec des affaires obtenues en prison.

Les affaires saisies à son arrivée lui sont rendues.