Notice

La constitution

C'est l'ensemble de textes qui définit les règles communes et les droits inaliénables de chaque citoyen. Les lois édictées par le gouvernement ne peuvent pas aller à l'encontre des textes présents dans la constitution.

  1. Liberté d'expression

Tous les citoyens bénéficient de la liberté d'expression, de religion et de presse du moment que cette dernière n'interfère pas avec celles d'un autre.

  1. Port d'arme

Les citoyens sont libres de posséder une arme à leur domicile ou sur un lieu leur appartenant pleinement ainsi que sur la voie publique s'il possède le permis de port d'armes.

  1. Droit de justice

Tout citoyen possède le droit à un procès équitable, public et rapide par jury. Y compris le droit d'être avisé des accusations, de confronter l'accusateur, d'obtenir des témoins et d'engager un avocat.

  1. L'impôt

Le gouvernement est autorisé à collecter un impôt sur le revenu.

  1. Les lois

Le gouvernement a le droit de rédiger des lois ou projets de lois qui seront votés par les citoyens.
Les amendements ne sont pas modifiables mais peuvent, dans certains cas, être suivis d'une loi le renforçant ou l'allégeant.

  1. Droit de travail

Tout citoyen a le droit à un travail décent, lui permettant de bénéficier d'un revenu.

  1. L'accès aux soins

Tout citoyen a le droit de se faire soigner s'il en a les moyens, sauf si son état de santé implique un risque sanitaire majeur pour l'ensemble de la population. Dans ce cas, le gouvernement prendra en charge son hospitalisation.

  1. Les forces de l'ordre

Les forces de police se doivent d'être exemplaires pour faire régner la paix, lutter contre le terrorisme ou tout actes malveillants envers son pays ou un de ses habitants. Le gouvernement doit assurer le bon fonctionnement de cette force en l'aidant financièrement et matériellement.

  1. Respect des lois

Tout citoyen se doit de respecter les lois ou règlements appliqués par le gouvernement. Ils devront respecter l'éthique, ne pas abuser des fonds ou bien d'un organisme public, ne pas commettre ou demander à un tiers de commettre un acte pouvant porter atteinte à une personne ou à l'environnement.

  1. Le contrat

Un contrat de quelque nature qu'il soit ne nécessite pas l'intervention d'un avocat pour être conclu.